➡️ DÉCOUVERTE

Avoir toutes les cartes en main :
se donner les moyens de réussir
À la fin du module 1, vous aurez les idées claires sur les avantages et inconvénients du métier d’une assistante virtuelle pour éviter de tomber dans les pièges des débutantes.
- Mettre toutes les chances de votre côté grâce à Virtu’Elles Assist
- Comment concilier vie pro et vie perso pour une activité sereine
➡️ ENTREPRENEURIAT

Cadrer administrativement et juridiquement l’activité
ce que l’on fait avant pour éviter les ennuis après
À la fin du module 2, vous saurez comment démarrer votre activité légalement et vous disposerez de tous les documents nécessaires pour en gérer la partie administrative.
Vous aurez défini le juste prix de vos services pour en assumer le prix.
Vous aurez identifié les personnes avec qui vous souhaitez collaborer.
- Choisir votre statut et vous doter des documents légaux pour encadrer votre activité
- Comment travailler depuis chez vous : du matériel à l’organisation
- Définir votre client idéal
- Déterminer la juste valeur de vos prestations
➡️ MISSIONS

Exceller dans les 3 missions de bases
d’une assistante virtuelle
À la fin du module 3, vous pourrez proposer 3 prestations simples mais essentielles pour les entrepreneurs qui recherchent une assistante virtuelle.
Elles seront votre “premier pas dans la porte” pour vous permettre d’identifier d’autres besoins.
- Les 3 premières prestations que vous pourrez proposer avant d’avoir terminé la formation
- Les 3 outils qui vont faciliter vos tâches de base et assurer directement votre crédibilité auprès de votre client
- Cas pratique : Comment identifier les besoins d’un prospect et lui présenter les prestations qu’il ne pourra pas refuser car vous lui rendrez fondamentalement service.
➡️ COMMUNICATION

Maîtriser les codes de la communication par mail :
être pro dans ses échanges
À la fin du module 4, vous maîtriserez les codes d’une communication professionnelle par mail.
- Maîtriser les codes d’une bonne communication par mail afin de faire transparaître votre professionnalisme
- Devenez la Marie Kondo de votre boîte mails pour tout retrouver en un clin d’oeil
- Connaître les limites de la valeur juridique d’un email
➡️ WEBMARKETING

Démystifier une bonne fois pour toutes
le webmarketing
À la fin du module 5, non seulement vous pourrez ajouter dans vos compétences, l’envoi de campagnes d’emailing et de newsletters, mais surtout, vous connaîtrez les astuces pour qu’elles soient lues.
- Ce qui se cache derrière le mot-valise “webmarketing” et comprendre (enfin) à quoi ça sert
- Rédiger des emails qui donnent envie de les ouvrir et de les lire jusqu’au bout
- Les règles d’or à connaître pour mettre en place une newsletter pour vous et vos clients
➡️ SEO | RÉDAC WEB

Apprendre à charmer Google
et placer vos contenus en tête des moteurs de recherche
À la fin du module 6, vous aurez acquis les notions nécessaires à la rédaction de textes pour le web.
Vous pourrez utiliser ces compétences pour votre propre site, mais aussi les valoriser auprès de vos clients.
- Oubliez le style “bac de français” pour plaire aux internautes et à votre client
- La mécanique du SEO derrière les mots
- Comment déclencher l’achat d’un produit sur une boutique en ligne grâce à votre texte persuasif et optimisé pour le web ?
➡️ CONCEPTION VISUELLE

Créer facilement des beaux visuels
pour sortir du lot
À la fin du module 7, vous serez fière des premiers visuels que vous aurez réalisés et surtout étonnée de la facilité avec laquelle vous les aurez faits.
- Passer pour une pro jusqu’au bout de vos couleurs : Assurer la cohérence de votre communication graphique en définissant une identité visuelle qui vous ressemble
- Définir une palette de couleur harmonieuse qui mettra en lumière votre personnalité
- Faire vous-même et facilement vos visuels (même si vous n’avez pas l’âme d’une graphiste)
➡️ RÉSEAUX SOCIAUX

Mettre un coup de projecteur sur votre activité
grâce aux réseaux sociaux
À la fin du module 8, vous serez capable de faire travailler vos réseaux sociaux pour votre visibilité à la manière d’une influenceuse.
- Menez l’enquête pour déterminer votre réseau et exprimez-vous là où sont vos futurs clients.
- Passer de scrolleuse à véritable stratège des réseaux sociaux
- Appliquer la méthode des meilleures webentrepreneuses pour ne pas perdre votre temps sur les réseaux sociaux tout en y étant visible
➡️ PROSPECTION

Prospecter en respectant
vos valeurs et votre personnalité
À la fin du module 9, vous serez capable de rassurer un prospect et lui présenter de façon claire vos offres.
Vous serez également capable de mettre en place des systèmes qui travaillent à votre prospection, sans que vous ayez l’impression de faire du porte-à-porte continuellement.
- La technique de l’ascenseur pour faire monter la confiance d’un prospect
- Les 8 canaux de prospection qui vont vous permettre de tisser une véritable toile autour des vos prospects et faire de vous quelqu’un d’incontournable
- Soignez votre relation clients pour faire la différence dans un marché concurrentiel, même si vous n’avez pas les prix les plus bas.
➡️ SPÉCIALISATIONS

Se spécialiser
pour diversifier vos revenus
À la fin du module 10, vous aurez acquis des compétences qui vous permettront de décorréler votre temps de vos revenus et de proposer 2 prestations indispensables à ceux qui utilisent les nouveaux médias pour leurs activités sur le web.
- Utiliser vos recommandations pour financer des petits extras
- 2 types de prestations indispensables que tous les webentrepreneurs qui développent leur activité recherchent
- Mettre en place un système autonome pour vous permettre de collecter des adresses mails ou vendre un produit, même quand vous n’êtes pas derrière votre PC.
➕ ATELIERS

Participer à un atelier au choix
pour monter en compétences
Lors de ces ateliers, vous allez mettre en application les notions apprises dans les cours.
Pour chaque atelier, un espace Notion est associé pour vous permettre de prendre en main cet outil.
Les ateliers sont l’occasion d’échanges précieux entre les apprenantes et de brainstormer en groupe.
- Comment utiliser Notion dans la formation et mettre en place 2 automatisations simples ?
Ou
- “À la recherche de votre client idéal ” – Construire son persona
Ou
- “Attirer de nouveaux clients grâce à un exemple de qualité de votre savoir-faire (freebie) ”
Ou
- Créer un on-boarding pour vos clients
➕ PERMANENCES VISIO

Poser vos questions
et obtenir des réponses personnalisées
Les permanences ont lieu 1 fois par mois pour répondre à vos questions en direct, avancer sur un point de blocage ou de vous montrer l’utilisation d’un outil en live par exemple.
C’est vous qui décidez des questions et du thème, je suis disponible pour vous accompagner.
➕ COMMUNAUTÉ VIRTU'ELLES ASSIST
Échanger
pour ne pas se sentir seule
C’est le PLUS de cette formation ! Vous allez intégrer le groupe d’assistantes le plus dynamique et constitué de femmes, comme vous, qui se lancent et partagent leurs expériences, leurs réussites comme leurs moments de doute.
La solidarité et l’entraide sont les valeurs de ce groupe, les assistantes se soutiennent et n’hésitent pas à partager les missions qu’elles ne peuvent pas accepter par manque de disponibilité.
Quelques extraits d’échanges sur le Slack ⬇️

🎁 RESSOURCES

Télécharger des ressources
inédites conçues spécialement pour vous
Pour démarrer sereinement et ne pas perdre de temps, je mets à votre disposition des documents indispensables pour votre activité.
Vous pourrez les personnaliser et les utiliser comme vous le souhaitez.
- Business Plan
- Grille de chiffrage de projet
- Contrat de prestations de services
- Conditions générales de vente en prestations de services
- Espace Notion « Planification des objectifs / Plan d’actions »
- Espace Notion « Espace organisation Business »
- Modèle de fiche « prestations assistante »
- Tableau de bord micro-entreprise
- Tableau de trésorerie micro-entreprise
- Tableau de suivi des règlements
- Modèles de devis
- Modèles de factures
- Modèles de bons de commande
- Suivi des notes de frais
- Modèles de relances de factures