Pourquoi rejoindre la Formation Assistante Virtuelle “VIRTU’ELLES ASSIST” ?

par Nathalie, août 2022

Décider de se lancer dans une nouvelle activité, seule, sans trop savoir par où commencer ça peut faire peur.

Je le sais, je suis passée par là aussi.

Visuel VA

Se former pour ne pas être seule

Lorsque j’ai décidé de me lancer sur le web, j’ai découvert le métier de rédactrice web. Cela correspondait tout à fait à mon profil. Passionnée d’écriture, bonne orthographe, appétence pour le web, curieuse, bref, toutes les compétences de base étaient là.

Mais j’ai vite réalisé qu’entre avoir des compétences et les mettre en pratique, c’était une autre histoire !

J’ai surtout rapidement analysé le fait que je ne maîtrisais pas les codes du web, et encore moins les aspects techniques de la rédac web comme le référencement par exemple.

Émilie, une de mes élèves précise : “Je me suis formée parce que j’ai bien compris que mon seul bagage d’expérience ne suffisait pas pour réussir mon projet. J’avais besoin de bases solides pour faire en sorte que mon activité soit pérenne.”

J’ai également eu peur de me lancer seule, sans soutien et ne pas savoir si j’étais dans la bonne direction.

Je n’ai pas hésité longtemps, j’ai décidé de me former et tant qu’à faire avec la formation de référence sur le domaine de la rédaction web. Je me suis donné les moyens de réussir, et ce fut le cas, car en quelques mois à peine, j’avais déjà de nombreux clients.

Ce qui m’a énormément aidée, c’est la formation en elle-même bien sûr, mais également les corrections des exercices et surtout le groupe des élèves. J’ai rejoint une communauté soudée et expérimentée, avec des élèves au même stade que moi, cela m’a donné confiance et j’ai pu avancer rapidement.

C’est exactement la même expérience que je propose dans la formation VIRTU’ELLES ASSIST. Suivre une formation, c’est parfait, mais suivre une formation où vous serez entourée, avec des résultats concrets, c’est mieux !

Choisir une formation leader sur le marché

Depuis mars 2020, la formation VIRTU’ELLES ASSIST est la formation de référence en assistanat virtuel.

Elle n’est pas seulement une formation de création d’entreprise, mais également une formation métier. C’est d’ailleurs la plus complète et celle qui vous permet à la fois d’acquérir une posture d’entrepreneuse et d’apprendre des nouveaux outils.

Émilie ajoute : “La formation est hyper complète : tant sur les démarches relatives à la création de mon entreprise, la création de mes offres, les outils à maîtriser pour démarrer que sur le mental, la posture à adopter.”

Vous allez bénéficier de mes nombreuses années d’expérience d’assistante de direction et aussi de mes compétences de formatrice professionnelle.

J’ai formé des dizaines (voire des centaines) d’assistantes en présentiel sur les outils bureautiques. Eh oui, la formation ça ne s’improvise pas et vous mettez toutes les chances de votre côté en vous formant avec une personne qui maîtrise la pédagogie, qui saura vous guider et vous faire progresser.

Émeline, également une de mes élèves précise : “Les vidéos sont précises, documentées et de qualité.
Nathalie parle distinctement ce qui est indispensable pour une compréhension optimale et donc une appropriation des notions évoquées.
Les ressources mises à disposition sont justes impressionnantes (espace Notion, modèles de documents pour Qualiopi), Nathalie a pensé à tout !
Les ateliers proposés sont en lien direct avec les problématiques que l’on peut rencontrer dans le secteur de la formation, mais aussi en tant qu’entrepreneur. Lorsque Nathalie fait appel à des intervenants extérieurs, ils sont toujours de qualité et apportent une dimension nouvelle, nous ouvrent d’autres perspectives.”

Depuis mars 2020, j’ai formé plus de 160 personnes. J’ai eu la chance de rencontrer des femmes exceptionnelles avec des parcours riches, denses et variés. Je suis régulièrement bluffée par leurs résultats, leur détermination et leurs reconversions.

En effet, les femmes que j’accompagne sont pour la plupart en reconversion professionnelle, avec de longues années d’expérience à mettre à profit.

Réussir sa reconversion professionnelle

Après m’être moi-même reconvertie après 25 ans de carrière, je comprends les enjeux, les doutes et les questionnements qu’un tel virage professionnel implique.

On ne va pas se mentir, se lancer dans l’entrepreneuriat n’est pas simple. Ça peut être compliqué, surtout si personne autour de soi n’est entrepreneur.

Pouvoir compter sur une communauté soudée et bienveillante est un réel atout dans un lancement. Mes élèves me parlent souvent de l’esprit du groupe qui les porte et leur permet de se rebooster.

Émeline partage son ressenti : “Je tiens également à préciser que la formation de Nathalie m’a permis de rencontrer des femmes exceptionnelles, passionnées et déterminées.

Le groupe Slack mis en place pour les élèves de Nathalie est tellement précieux à mes yeux ! Pouvoir échanger avec des personnes qui vivent les mêmes expériences, les mêmes épreuves est d’une richesse incroyable (et toujours avec bonne humeur, bienveillance et beaucoup d’humour) !”

Vous n’êtes jamais seule, pendant la formation, et même bien après avoir terminé.

Pendant les 3 mois de formation, vous allez être sollicitée. Par la formation à suivre depuis chez vous, à votre rythme, et également par les nombreuses rencontres en live.

Durant 3 mois, vous aurez accès à des ateliers, des permanences visios où je réponds à toutes vos questions et des masterclass animées par des experts de qualité !

Précision utile : votre participation aux ateliers est évidemment incluse et sans frais supplémentaires.

Voici ce que pense Émeline des lives de la formation : “Les ateliers collectifs proposés ont toujours été en lien direct avec les problématiques que l’on peut rencontrer dans le secteur de la formation, mais aussi en tant qu’entrepreneur. Nathalie a toujours fait appel à des intervenant(e)s de qualité, qui apportent une dimension nouvelle et nous ouvrent d’autres perspectives.

Nathalie propose régulièrement des permanences visio où elle permet à chacune de poser une question, d’exposer une problématique précise.

Je l’ai sollicité une fois par ce biais pour discuter rapidement sur une problématique sur mes offres. En échangeant, cela m’a permis de débloquer certains points et d’avancer plus sereinement dans la construction de mes offres, et donc de mon entreprise. “

Effectivement, lorsque j’ai l’impression qu’une élève rencontre un problème, je la sollicite pour échanger individuellement en visio, cela permet de débloquer très rapidement une situation.

Est-ce que j’ai besoin de préciser que je ne peux cependant pas travailler à votre place ! Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez actuellement des informations et donc, vous avez conscience du travail personnel à fournir.

À l’issue de la formation, je reste hyper disponible. Avec l’expérience, j’ai pu me rendre compte que les élèves ont de nouveaux questionnements en avançant dans leur activité. Il est évident que je continue de les soutenir à ces moments-là.

C’est d’ailleurs la plus-value de la formation VIRTU’ELLES ASSIST, là où la majorité des formations prennent fin, mes élèves continuent d’apprendre à mes côtés.

Comme vous, je partage les mêmes problématiques

Je suis une entrepreneuse mais pas que. Je suis également maman de 3 enfants, et si mes deux filles sont grandes maintenant, j’ai encore un ado à la maison. Si nous savons toutes que les premières années sont parfois compliquées, l’adolescence n’est pas la période la plus facile à gérer !

La gestion de la vie de famille couplée à la vie pro impose des choix, des décisions et souvent des compromis. Même en évoluant en équipe (avec son conjoint), il ne faut pas se leurrer, c’est encore les femmes qui endossent la charge mentale. Toutes ces problématiques je les connais bien, ce qui me permet d’être attentive à vos besoins et vos contraintes.

Aussi, je m’adapte autant que possible notamment sur les créneaux des lives pour qu’ils vous soient accessibles. Évidemment, vous avez accès aux replays pour ne rien louper !

La formation VIRTU’ELLES ASSIST évolue régulièrement

Proposer une formation implique de la mettre à jour régulièrement, de s’adapter aux tendances et d’intégrer les nouvelles notions qui arrivent sur le web.

Lorsqu’une élève rejoint ma formation, elle sait qu’elle va avoir accès aux mises à jour, aux nouveautés que je mets en place.

La formation a énormément évolué depuis mars 2020, et les apprenantes bénéficient de toutes ces évolutions sans payer de supplément.

Elles sont aussi toujours invitées aux masterclass et peuvent accéder aux ateliers si elles en ont besoin.

C’est vraiment ce qui fait la différence avec les autres formations.

La formation VIRTU’ELLES ASSIST ouvre ses portes !

Les inscriptions sont ouvertes du 15/08/2022 au 15/09/2022. Je n’ouvre que deux sessions par an, car j’ai besoin d’accompagner le groupe au plus près, et de temps pour continuer à me former entre deux sessions.

La formation continue pour une formatrice est indispensable, c’est d’ailleurs le poste budgétaire le plus important. C’est l’assurance pour mes élèves de profiter de ce que j’apprends, et c’est également obligatoire dans le cadre d’une réelle démarche qualité.

Je suis – en moyenne -2 à 3 formations par an. C’est un investissement sur moi, mais aussi sur mon activité.

Émeline le résume très bien : “ Croire en soi doit être une évidence, s’en donner les moyens doit devenir une priorité !
En suivant la formation de Nathalie, j’ai misé sur MOI, j’ai investi du temps et de l’argent pour me forger l’entreprise et l’avenir que je me souhaite !”

La prochaine session réserve de nombreuses surprises que je n’ai pas dévoilées !

Vous êtes intéressée par la formation pour devenir assistante virtuelle ?

Réservez un appel découverte pour partager votre projet et voir comment je peux vous aider à le concrétiser.