"Ce qui vous aide à persévérer est la résilience et l’engagement."
Roy T. Bennett

Nathalie LECHAY

Hello, je suis Nathalie, formatrice et experte en assistanat virtuel

Vous cherchez quelqu’un pour être à vos côtés afin de lancer votre activité d’assistante virtuelle ?

Vous êtes au bon endroit !

Après un long et riche parcours d’assistante de direction et d’assistante administrative, vous pouvez compter sur mon expertise pour vous accompagner dans votre lancement.

Ce que je mets à votre service, ce sont 25 ans d’assistanat de direction, 3 ans de freelancing, et également, des années d’animation de formations en présentiel (bureautiques plus précisément).

Ce qui m’anime et me passionne, c’est d’aider les femmes à trouver leur voie et à oser prendre leur place dans l’entrepreneuriat.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas une débutante, mes années d’expérience dans le secrétariat et dans la formation font de moi une formatrice expérimentée qui comprend les attentes de ses apprenantes. Surtout, après avoir accompagné près de 200 assistantes depuis mars 2020, je maîtrise vos attentes sur ce métier et particulièrement les spécificités de l’entrepreneuriat en ligne.

Vous ne deviendrez pas « seulement » une assistante virtuelle, mais une cheffe d’entreprise, capable de gérer son activité, de décrocher des missions et qui pérennise son activité sur le long terme.

La sororité est une valeur forte totalement ancrée dans mon entreprise, l’entraide et le partage viennent compléter ma vision du business.

Nat 1

De salariée à free-lance

Par un beau jour d’été (ou d’hiver, je ne sais plus), j’ai décidé de changer d’orientation professionnelle.

Alors, je me suis formée à la rédaction web. J’ai suivi la formation rédaction web de Lucie R.

Pendant deux ans, j’ai accompagné les entrepreneurs en rédigeant pour eux des articles de qualité qui leur
ont permis de gagner en visibilité sur le web (ce sont eux qui le disent ces flatteurs !)

Curieuse et amoureuse des mots, ce métier combine deux aspects qui me correspondent parfaitement bien !

J’ai pu suivre ma formation en étant salariée et avec des enfants !

Pas toujours évident j’en conviens, mais avec de la motivation et un objectif clair : j’y suis arrivée.

Je forme les assistantes

La formation, la transmission et le contact avec des stagiaires me manquaient. Ni une, ni deux, j’ai renoué avec ma première passion et j’ai relancé mon activité favorite : formatrice !

La formation, c’est mon métier. Je suis formée pour exercer cette activité et j’ai surtout une solide expérience de la formation à mon actif.

La formation VIRTU’ELLES ASSIST, est la formation premium pour les futures assistantes, elle est réservée aux femmes déterminées à atteindre leurs objectifs et elle est très complète.

En effet, vous bénéficiez d’une formation de création et de gestion d’entreprise ainsi qu’une formation métier. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de suivre deux formations distinctes (et vous ferez des économies !)

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette offre, allez vite voir par ici

Nathalie Lechay

Et pour finir

Un secret sur moi ?

Je n’aime pas le mot « bienveillance », car je trouve qu’il est beaucoup trop galvaudé. Bienveillance par ci, bienveillance par là. Et finalement, l’essence même du mot en a perdu de sa valeur. 

Alors je préfère parler d’empathie, d’entraide, de gentillesse voire tout simplement de courtoisie. Ils n’ont évidemment pas la même définition, mais ils sont peut-être plus appropriés et sont moins employés.

J’aime les chocolatines (vous avez compris, je suis dans le Sud-Ouest) et j’adoooore les chats (j’en ai 3). 

J’adore rigoler, je ne me prends pas au sérieux (enfin pas trop) et du coup, je transpose l’humour dès que possible dans mes posts, mes newsletters ou encore mes articles de blog.

Ah, et il paraît que j’ai un franc-parler !

Je suis également Ambassadrice Métiers de la région Nouvelle-Aquitaine. Je suis bénévole et mon rôle est d’informer les gens qui le demandent sur le métier d’assistante, les débouchés etc.

Cette nouvelle mission est une réelle reconnaissance de mon expertise du sujet, et j’ai vraiment à coeur de faire découvrir le métier et surtout la volonté d’accompagner les femmes dans leur orientation ou leur reconversion.

Si vous voulez en savoir plus sur ce programme, voici le lien vers le site : Ambassadeurs Métiers Nouvelle-Aquitaine

Est-ce que vous êtes prête pour l’aventure ?

À très vite,

signature Nathalie