L’activité d’assistante virtuelle est encore assez méconnue. D’ailleurs, vous ne savez peut-être pas ce qu’est ce métier ?
Allez vite découvrir cet article pour en savoir plus ou suivez cette formation gratuite.
Ce métier fait partie de la liste des métiers dits émergents. D’ici moins de 10 ans, la majorité des emplois le sera dans des domaines que l’on ne connaît pas encore. La plupart seront en rapport avec le web et tout ce qui touche au numérique. Aussi, il vaut mieux en avoir conscience et faire partie de ceux qui ont anticipé ce phénomène.
Un autre changement à venir, c’est le modèle du salariat qui va complètement évoluer, notamment sur les fonctions supports d’une entreprise (RH, administratif, etc.)
Le monde du travail bouge, les codes explosent et les gens veulent avant tout trouver du sens dans leurs missions.
On observe ce phénomène plus particulièrement chez les femmes qui osent – enfin – s’exprimer et ont bien compris leur place importante dans la société.
Elles ont toujours été “tolérées” dans un modèle construit pour les hommes, où elles ont dû s’adapter, et faire passer leurs besoins physiologiques en dernier.
Inutile d’ajouter que la femme salariée, mère de famille cumule deux ou trois boulots. Entendre par là : le travail à l’extérieur, les tâches à la maison, etc.
Même si les choses bougent et que les hommes sont de plus en plus impliqués, la charge mentale incombe le plus souvent à la femme.
C’est justement ce qui pousse les femmes à revoir leur façon de travailler et qui les motivent dans leur choix de devenir entrepreneuses.
Parmi les métiers qu’elles peuvent exercer en freelance, l’assistanat virtuel représente le plus souvent une continuité de leur carrière.
Elles aiment leur métier, les missions et l’aide qu’elles apportent à un-e chef-fe d’entreprise.
Ce qu’elles veulent, c’est travailler différemment, faire passer leur temps personnel avant et retrouver du sens dans leur travail.
L’assistanat virtuel est un nouveau métier, et, même si dans les pays anglo-saxons, il est assez démocratisé, en France, c’est encore assez confidentiel.
De nombreux mythes, ou discours trompeurs circulent sur cette activité, alors, replaçons un peu les bases.